Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
24 octobre 2008

A propos de Culture Bio

yves_rocher

Yves Rocher, qui se veut parmi les pionniers de la cosmétique naturelle (...!) a donc lancé une gamme de 19 produits certifiés bio avec pour l'ambition de devenir le 1er sur le marché de la cosmétique bio.

Je me suis ruée dans le 1er magasin venu où cette gamme est bien mise en avant, au milieu des autres produits bourrés des ingrédients chimiques habituels (ce paradoxe ne dérange que moi??).

Pas d'échantillons (comme chez Marionnaud, à chaque fois on répond qu'ils vont arriver! Je m'étonne de ce manque de professionnalisme chez des grands noms de la cosmétique qui ont toujours montré leur dédain envers les "petits" et leur façon de se débrouiller avec leurs faibles moyens).

Donc j'ai acheté (5 euros) 2 doses d'essai, c'est à dire une crème de jour et une de nuit (2 * 15 ml), finalement je me suis dit que le prix était raisonnable devant la promesse de beauté "sur-naturelle" qui m'était faite.

Bon, à première impression, la boîte fait un peu cheap, les tubes de crèmes sont peu attirants: couleur fade, beaucoup de choses écrites et qu'on n'a pas envie de lire, graphisme pas recherché.

Les crèmes: rien à dire pour la texture, par contre, les odeurs m'ont littéralement écoeurée, je ne peux pas dire ce que ces crèmes sentent mais ce n'est pas très agréable!

Coup d'oeil à la formule: bourrée d'alcool (végétale mais pas bien pour les peaux fragiles et desséchants à la longue) pourquoi puisque des conservateurs chimiques sont de toute façon utilisés?, aucun ingrédient naturel révolutionnaire mais que des grands classiques (lavande, karité, aloe...)

N'allez pas sur leur site internet, l'argumentaire est très pauvre (ils ne doivent pas avoir une haute idée de leurs clients) et lugubre car entièrement sur fond NOIR (très bio, non?!)

En conclusion, mon idée d'Yves Rocher n'a pas changé: du cheap que ce soit du bio ou autre et cela confirme qu'il est possible de faire des cosmétiques bio de qualité...ou non!

Publicité
Commentaires
C
oui, mais pour le moment ils n'ont pas encore fait du bio avec body shop (contrairement à ushuaia ou bio excellence vendue sur le club des créateurs de beauté). Par contre espérons qu'ils sont un minimum équitables dans leurs achats de matières 1ères. Les tests sur animaux sont proscrits à partir de 2009 si cela peut te consoler (sauf exceptions); c'est déjà ça!!
V
mOi ce qui me choque le plus ce n'est pas yves rocher mais bien body shop racheté par l'oréal ...l'oréal qui teste ses produits sur animaux etc ...
C
.... désolée de vous décevoir, moi aussi en voyant ces jolies couleurs et odeurs, j'ai voulu croire que c'était une marque naturelle! Il n'en n'est rien, sous prétexte d'utliser des extraits végétaux, le reste est largement chimique.
S
Rien à voir avec l'article, mais j'aimerais connaître votre avis sur la marque Lush, notamment à l'égard de la composition des produits, n'étant pas une experte. Un grand merci.
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité