yves_rocher

Yves Rocher, qui se veut parmi les pionniers de la cosmétique naturelle (...!) a donc lancé une gamme de 19 produits certifiés bio avec pour l'ambition de devenir le 1er sur le marché de la cosmétique bio.

Je me suis ruée dans le 1er magasin venu où cette gamme est bien mise en avant, au milieu des autres produits bourrés des ingrédients chimiques habituels (ce paradoxe ne dérange que moi??).

Pas d'échantillons (comme chez Marionnaud, à chaque fois on répond qu'ils vont arriver! Je m'étonne de ce manque de professionnalisme chez des grands noms de la cosmétique qui ont toujours montré leur dédain envers les "petits" et leur façon de se débrouiller avec leurs faibles moyens).

Donc j'ai acheté (5 euros) 2 doses d'essai, c'est à dire une crème de jour et une de nuit (2 * 15 ml), finalement je me suis dit que le prix était raisonnable devant la promesse de beauté "sur-naturelle" qui m'était faite.

Bon, à première impression, la boîte fait un peu cheap, les tubes de crèmes sont peu attirants: couleur fade, beaucoup de choses écrites et qu'on n'a pas envie de lire, graphisme pas recherché.

Les crèmes: rien à dire pour la texture, par contre, les odeurs m'ont littéralement écoeurée, je ne peux pas dire ce que ces crèmes sentent mais ce n'est pas très agréable!

Coup d'oeil à la formule: bourrée d'alcool (végétale mais pas bien pour les peaux fragiles et desséchants à la longue) pourquoi puisque des conservateurs chimiques sont de toute façon utilisés?, aucun ingrédient naturel révolutionnaire mais que des grands classiques (lavande, karité, aloe...)

N'allez pas sur leur site internet, l'argumentaire est très pauvre (ils ne doivent pas avoir une haute idée de leurs clients) et lugubre car entièrement sur fond NOIR (très bio, non?!)

En conclusion, mon idée d'Yves Rocher n'a pas changé: du cheap que ce soit du bio ou autre et cela confirme qu'il est possible de faire des cosmétiques bio de qualité...ou non!