Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
21 janvier 2009

Pour être belle en 2009

abeille_dans_fleur_rose

Je veux être belle toute l’année !

1-     Je me consacre du temps beauté une fois par semaine à faire ce qui me fait du bien : un bain, un soin visage, une bonne sieste avec application d’un soin corporel…

2-     Je suis à l’écoute de mes sensations pour vraiment percevoir les besoins de ma peau et je lui applique les produits qui lui correspondent : différencier le cuir chevelu des pointes pour l’après shampoing, changer de soin visage selon la saison, identifier les différentes zones du visage (la fameuse zone T que tout le monde connaît sans en tenir compte au moment de l’application de la crème)

Montalto

Santaverde

3-     J’essaie de ne jamais zapper les indispensables : démaquillage toujours et avec un produit adapté, application d’un soin visage, utilisation d’un stick lèvre quand il fait froid, d’une crème corporelle pour les peaux sèches au moins 2 fois par semaine

4-     Je n’oublie pas mes cheveux : j’utilise un shampoing adapté et le fais suivre d’un après shampoing puisque j’ai utilisé un shampoing bio sans ces horribles silicones qui lissent les cheveux des autres (mes copines qui n’utilisent pas de shampoing bio)

5-     Je n’oublie pas mes mains et mes pieds : des mains douces et des pieds entretenus, ce n’est pas du superflu et c’est facile…

Les mains requièrent une crème adaptée, qui a la spécificité d’être moins grasse qu’un lait corporel.

6-     Je choisis mes soins préférés et basiques pour éviter de les laisser trainer dans l’armoire et je range différemment ceux qui doivent être utilisés quotidiennement et ceux qui le seront lors de ma fameuse pause beauté !

Les basiques : une crème visage, un démaquillant, une huile en hiver ou en été en après soleil, un soin lèvre, un lait corps, une crème main/pied

7-     Je commence le programme minceur de printemps à temps pour avoir le temps d’en voir les effets et je ne zappe pas le massage (au moins 2 minutes, matin et soir et pendant au moins un mois et demi)

Nos chouchous : spray anti cellulite Montalto, gel SV

8- J’essaye un nouveau soin que je n’ai pas l’habitude d’acheter pour me laisser surprendre et finis le tube…

Un bain moussant, le masque exfoliant pour les mains de Naturetis, l’huile de massage de Suzanne aux bains.

9- Je me laisse tenter par les grands classiques de la cosmétique bio qui ont su faire leur preuve : huiles végétales, karité, lait de chèvre, alep.

Si je suis déçue, je serai au moins capable d’en parler dans les diners qui arrivent sur le sujet du bio (« mode ou tendance de fond », « intox ou réalité » etc !)

10- Je commence et finis ma journée en me souriant dans un miroir !

Publicité
Commentaires
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité