icon_mommy

Oui, il est tout à fait possible d’attendre bébé et de rester en beauté ; il est vrai aussi qu’en général cela demande un minimum de soins quotidiens.

MySweetBio a concocté un programme spécial futures mamans pour permettre à toutes de profiter de 9 mois de rêve!

  1. Contre les vergetures

Stretch_Mark_CreamNous y pensons toutes et il paraît que cela concerne en effet 2/3 des femmes.

Ces stries violettes qui apparaissent, parfois avant même le résultat de grossesse (c’est du vécu !) sont dues à l’action conjointe des changements hormonaux et à l’étirement trop rapide la peau.

Résultat : ces vilaines marques qui sont dues à une rupture des fibres collagènes contenues dans les couches profondes de la peau.

Que faire ? On ne le répètera jamais assez, une action préventive est indispensable, une fois les vergetures installées, c’est beaucoup plus difficile de les faire disparaître.

  • utiliser une crème hydratante ou une huile végétale, adaptée car il faut qu’elle soit inoffensive pour le fœtus ( tout se qui s’applique sur la peau pénètre dans le sang !)

Au premier trimestre, une fois par jour suffit, ensuite et encore pendant les 2 mois qui suivent la naissance, il est plus que recommandé de passer à une application bi-quotidienne.

Zones concernées : hanches, cuisses (éventuellement), seins (attention les seins très sujets aux variations hormonales sont à traiter au début) et ventre (y compris sur les côtés en fin de grossesse).

Attention, certains échographes déconseillent l’utilisation de ces crèmes dans les jours qui précèdent l’échographie car ils trouent qu’elles gênent le passage des ultra sons : pensez à vous renseigner avant pour ne pas devoir rentrer chez vous !! (c’est du vécu !)

Pour voir la sélection des produits anti vergetures

Sélection des beurres

Astuce MySweetBio : utiliser une crème le matin car on peut se rhabiller immédiatement et une huile végétale le soir (très économiques et efficaces !)

Ce programme marche… nous avons testé pour vous et avons testé la différence entre des grossesses avec et sans utilisation régulière de soins !!

  • le massage est très important car il stimule les fibres profondes de la peau

Astuce MySweetBio : en prolongeant le massage sur le ventre le bébé en profite pour un grand moment de plaisir partagé !

  1. Pour des cheveux éclatants de santé

A partir du 2ième trimestre, vous allez constater un allongement du cycle capillaire et ils ne tombent plus !!

Le cuir chevelu est mieux irrigué et les cheveux sont en bonne santé.

Il est recommandé d’espacer les shampoings car ils sont généralement moins gras et de troquer son shampoing habituel pour un shampoing extra doux :

Shampoing tout doux Natura Organics

Gel douche shampoing MySweetBio

Shampoing Pur Pure Druide

  1. Pour mettre en valeur le décolleté

Pour profiter de ses nouvelles rondeurs, ne pas hésiter à changer de soutien gorge, masser avec de l’huile végétale ou le soin fermeté du buste d’Eumadis et faire quelques mouvements de gymnastique ou aller à la pisine !

En fin de grossesse, certaines peuvent ressentir démangeaisons ou irritations du mamelon : appliquer généreusement du cicabaume (riche en calendula, il apaise efficacement et pourra resservir pendant l’allaitement).

4 . Pour éviter la sensation de jambes lourdes

banner_jambes

Le volume sanguin augmente considérablement dès le début de la grossesse et les jambes ont à porter un poids de plus en plus lourd…

Utiliser une crème spécifique comme Elycrisia relax (sur peau humide, on ressent plus durablement la sensation de chaleur)

Astuce MysweetBio : finir la douche ou le bain par un jet d’eau fraiche en faisant remonter le pommeau de la douche de la cheville à mi-cuisse. (si vous avez peur d’avoir froid, enveloppez vous au préalable dans une serviette !)

  1. Et en général

*  la peau devient plus sèche et réactive

à utiliser des gels douche extra doux, voire même sans huile essentielle (qui pourrait gêner votre odorat exacerbé ou même provoquer de légères gênes cutanées

Gel douche pur pur Druide (aucune HE, aucune odeur)

Gel douche à l’huile de chanvre Montalto (très très peu d’HE)

à hydrater l’ensemble du corps très régulièrement pour éviter le risque de démangeaisons que connaissent bon nombre de futures mamans

Lait corps PP Druide (pénètre facilement, peut servir sur le ventre aussi en début de grossesse, aucune HE)

Huile de massage Susanne aux bains

à changer sa crème de soin visage pour une plus hydratante : très important pour préserver la jeunesse de son visage

  • exfolier la peau pour permettre aux actifs des crèmes de pénétrer

à utiliser un soin extra doux pour respecter la sensibilité accrue de la peau et masser très délicatement

Coslys : lait exfoliant à l’amande

  • se ménager des moments de douceur

prendre des bains à 37 degrés de 10 minutes environ et se relaxer idéalement aussi 10 minutes après

utiliser l’huile des massage dos spécifique Erbaviva si besoin en est

* N’oublier sous aucun prétexte la crème solaire pour éviter le masque de grossesse ou tout simplement l’apparition de vilaines tâches

Contre les nausées du 1er trimestre : vous plébiscitez le stick Erbaviva.

Quelques livres, triés sur le volet:

* Sur la grossesse (mais écolo) en général: Attendre bébé... autrement. Ressources pour une grossesse naturelle. Editions la plage (vient de paraître, alors il est très "à la page")

* Pour réfléchir à la grossesse et rester en forme avec des mouvements très simples: M. Texier . Editions du souffle d'or .

L'attente sacrée. 9 mois pour donner la vie.

* Pour un accouchement bien préparé: M. Texier . Editions du souffle d'or .

Accouchement, naissance: un chemin initiatique.