Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
12 janvier 2009

Bon à savoir...

donatello_glace

Il est maintenant assez largement de notoriété publique que beaucoup de cosmétiques contiennent des substances douteuses qu'il faudrait mieux éviter. On cite le plus souvent les fameux parabens.

Ce qu'on sait moins, c'est que ces substances sont aussi largement utilisées par l'industrie agro alimentaire et dons susceptibles d'être ingérées; ce qui évidemment parait encore plus directement nocif pour la santé que de se les appliquer sur la peau.

Quelques exemples afin que vous les traquiez sur les étiquettes:

- parabens, utilisés comme conservateurs E 214 à E 219

- BHA et BHT: anti oxydants qui ont des effets toxiques au plan hépatique, rénal et pulmonaire: E 320 et E 321

- propylène glycol, éther de glycol avec effet nocif sur le plan neurologique et sur la reproduction: E 1520 (utilisé dans les huiles et margarine)

- EDTA, stabilisant, fixe les métaux lourds: E 385.

La liste est encore longue: à quand une transparence des étiquettes, pourquoi l'inci écrit en clair se limiterait il à la cosmétique??

Publicité
Commentaires
L
bonjour, je voulais savoir dans quelque coin habiter vous ? car en faites je dois faire un dossier sur une maison écolo, enfin je souhaite faire un film sur les gestes du quotidien écolos. Donc j'aimerais savoir si vous auriez du temps à me consacrer. Je vous en remercie d'avance de me répondre.<br /> DESBOIS Ludivine
N
Bonjour<br /> j'ai déjà tenté de vous contacter mais sans succès. JE suis à la recherche d'un adolescent de 10 à 15 ans qui vit dans une famille écolo pour une enquête pour le journal Okapi ( groupe Bayard presse). Avez-vous des enfants dans cette tranche d'age? Je serais heureux que vous puissiez m'aider, ça ne prendrai que quelques minutes.<br /> mon numéro 06 61 23 89 92<br /> merci<br /> Nicolas François
M
Merci pour ces infos.
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité