ventre_chaussons

Certaines femmes, membres du gouvernement, montent au créneau et se mobilisent pour alerter l'opinion publique sur le risque que représentent les produits chimiques pour les futures mères.

Sont bien entendu mis en cause les substances chimiques contenues dans les produits cosmétiques traditionnels soupçonnées d'être des perturbateurs endocriniens, c'est à dire d'agir comme si elles étaient des hormones (phtalates par exemple); sont dénoncées aussi les conservateurs qui pourraient être cancérigènes, mutagènes (favorisant les mutations génétiques, et reprotoxiques (portant atteinte aux cellules de la reproduction: on lit aussi beaucoup que les hommes ont perdu 40% de spermatozoïdes en 30 ans...). Même recommnadation à l'égard des jeunes enfants.

Tout cela est très sérieux, on ne peut que s'en réjouir: cela va être inscrit dans le carnet de maternité et il pourrait y avoir l'apposition d'un logo spécifique sur ces produits (comme sur les bouteilles d'alcool).

A mon avis, Mustela doit être en train de mettre au point une ligne plus correcte après avoir fait des pages entières de pub disant qu'il fallait faire confiance à un "grand" laboratoire!!

Bon, ne nous égarons pas! MySweetBio s'associe à ces initiatives et offre à toutes les femmes enceintes qui le signalent sur leur fiche client un kit "9 mois de plénitude" , c'est à dire des produits miniature et des fiches conseils pour une grossesse toute en beauté!! (bon, j'avoue que le sujet me tient particulièrement à coeur et que je le connais bien, je vous dirais bientôt pourquoi!!)