Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
8 février 2009

Bébé bio: nouvelle rubrique

castille_allongee

Fraîchement à la tête d'une tribu de 5 enfants, me voilà armée pour ouvrir une nouvelle rubrique consacrée au bébé bio. J'avoue que la langue me "démange" depuis quelque temps!

Sujet très à la mode si l'on en croit la parution de nombreux livres sur le sujet, l'offre de produits pour bébés bio qui croît régulièrement, les articles de journaux (maintenant, il y a des pages écolos dans les magazines de la petite enfance) etc mais finalement je suis restée sur ma faim en cherchant à me documenter au maximum.

Même si les connaissances sur ces sujets vont en s'approfondissant, il reste encore beaucoup à dire et d'ailleurs sur les forums en ligne, on sent les mamans un peu désorientées.

Alors, je me lance! J'espère avoir de nombreux commentaires de votre part pour être sure de "viser" juste.

Prévision des sujets traités:

- accouchement naturel

- que doit on emporter à la maternité quand on est une maman nature?

- les cosmétiques bio pour bébés (cela va sans dire que Castille un mois et demi les teste tous à tour de rôle!!)

- l'allaitement

- l'alimentation de la femme qui allaite

- les massages

- le portage (je ne pratique pas encore mais l'écharpe est achetée!)

- les couches lavables

- les vêtements bio pour enfants

- vacciner ou non (aïe, sujet qui fâche!!)

- sa chambre

- la baignoire shantala (quand je vous dis que j'ai fait la total pour ma fille!! il me manque la peau d'agneau et le collier d'ambre mais mon coeur chavire à la vue de la peau d'agneau et j'ai peur que ma fille ne s'étrangle avec le collier)

- ses 1ers jouets...

- où s'informer quand on est une maman nature et où faire ses achats (MySweetBio mis à part, évidemment!)

N'hésitez pas à me faire part d'autres sujets qui vous intéressent!

Autre consquence de la naissance de ma fille: je vais mettre en vente sur le site des produits que j'ai eu du mal à me procurer comme les tisanes d'allaitement. Voilà qui va ravir toutes les clientes enceintes (et il y en a de très nombreuses).

Publicité
Commentaires
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité