Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
23 octobre 2007

NATEXPO

Encore un salon; c'est super sympa de pouvoir rencontrer encore plein de monde, en particulier les fournisseurs!

Ce salon est consacré au secteur bio français, il a lieu tous les 2 ans, c'est donc un événement quand il arrive! Je dois dire que j'étais impatiente de voir la cosmétique bio. Il est réservé aux professionnels.

J'y suis allée samedi, c'était désert, sûrement à cause des grèves.

Le secteur alimentaire est décevant: peu d'acteurs, peu d'idées, rien de bien gourmet... La superficie totale devait être 1/10e de la superficie alimentaire au salon de Sana en Italie... La France est bien en retard en bio, d'ailleurs nous sommes obligés d'importer nos besoins.

La cosmétique maintenant: je crois avoir vu les principaux acteurs, en fait non, ceux qui manquaient étaient à Cosmeeting il y a 3 semaines.

Les stands de vos marques préférées étaient très beaux; Eumadis, Melvita, Logona, Lavera, Weleda (pas vraiment bio mais bon), Themis, Couleur Caramel, Florame, Guayapi, Coslys, Tauprofen. Tout le monde se professionalise pour notre plus grand bonheur. Les gammes s'élargissent, les packagings sont refaits...on n'a plus que l'embarras du choix!

Sur le stand Guayapi, il y avait même les responsables des tribus d'Amérique du Sud qui produisent les matières premières pour la marque: authentique et très crédible.

Quelques nouveaux venus qui ne m'ont pas vraiment convaincue: jolis packagings mais prix hors de raison, pas d'échantillons... C'est dommage car cela décrédibilise leur marque (je pense en particulier à une marque au lait d'anesse que je ne citerais pas).

Franchement, la cosmétique bio a fait un immense pas en avant et nous allons continuer à en profiter!

Publicité
Commentaires
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité