Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
9 octobre 2006

suite des poux...

Je ne comprends rien au maniement des blogs! Bref, comment répondre aux commentaires en privé. Alors voici la réponse à la question sur le nom du produit que j'ai testé: il s'agit d'une lotion aux huiles essentielles  bio (100%) du laboratoire la Source (www.la-source.info): macadamia, lavande, romarin, melaleuque, cèdre et myrrhe.

La lotion s'appelle têt'net. Je l'ai donc testée et mettrai sur ce blog les photos! Les poux meurent si on leur vaporise la lotion directement sur le bord du lavabo (test à l'appui!) alors qu'ils ne meurent pas dans l'eau. En revanche, quand on passe le peigne après application de la lotion et temps d'attente, ils ne sont pas tous morts mais ils doivent fuir apparemment car il n'en restait plus un seul après le passage du peigne (il faut le faire pendant assez longtemps). Tous les jours suivants, j'ai repassé le peigne et n'en ai plus revus!

Il faut recommencer l'opération au bout de quelques jours car il reste toujours des lentes qui naissent.

Mon fils en a eu un peu dans les yeux cela n'a pas été dramatique...

Il y a aussi un shampoing bio chez Douce nature, il faut aussi que je le teste mais peut être que mon fils n'a déjà plus de poux grâce à cette lotion!

Bon courage!

Camille

Publicité
Commentaires
C
Merci Lousaille pour ton commentaire.<br /> C'est difficle de s'y connaitre en huiles essentielles! J'en ai profité pour aller voir ton blog: félicitations, il est très intéressant.
L
Ce qui est sobrement appelé melaleuque dans la composition du produit dont vous parlez est sûrement de l'huile essentielle d'arbre à thé, autrement appelé tea tree, c'est à dire de l'huile essentielle de melaleuca alternifolia de son petit nom latin. Il s'agit d'un puissant fongicide et également d'un très bon anti-parasitaire, anti-viral, anti-bactérien. Doris Zehren, biologiste et naturopathe, en recommande l'usage, entre autres, contre les poux, dans son excellent livre consacré uniquement au tea tree et intitulé "l'or vert du cinqième continent", téléchargeable gratuitement sur internet : http://www.melaleuka.de/contents/de/Melafrzn.pdf.
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité