Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
2 octobre 2006

Des poux et encore des poux!

claim_francese

Aujourd'hui, j'ai envie d'écrire: "plus de poux, sans risquer la santé de nos enfants!".

Je suis heureuse de constater qu'apparemment la nocivité des produits anti-poux commence à être connue: dans le magazine Parents d'octobre, la journaliste écrit, dans le cadre d'un dossier complet anti-poux "si les pédiculicides sont toxiques pour le système nerveux central des poux, ils le sont aussi pour les enfants". Plus loin: "il est tout à fait déconseillé d'utiliser des pédiculicides en prévention" puis "ce sont des produits toxiques" puis enfin " elle met en garde contre l'utilisation de ces produits qui "peut être préjudiciable à la santé" et  recommande des précautions préalables à l'utilisation des sprays (aérer la pièce, attention aux asthmatiques...)

Moi-même, pourtant avertie, j'ai utilisé pour mon fils cet été, dans l'urgence, ces produits nouvelle génération, qui n'ont pas d'insecticide et se veulent plus doux. Et voilà, toujours dans ce magazine, je lis que ce produit, Paranix ne doit pas être utilisé chez les femmes enceintes. Conclusion: il est lui aussi nocif!! je regrette déjà et vais jeter la boîte...(de toute façon, ce produit n'a pas été efficace: mon fils a toujours des poux!!!).

Pour rappel: le cuir chevelu est une zone hyper vascularisée et ce qu'on y applique se retrouve dans le sang. Quand on pense qu'on laisse agir ces lotions pour plus d'efficacité. J'ai lu des études qui mettaient en lumière un lien de cause à effet entre l'augmentation des leucémies infantiles et les produits anti poux contenant de l'insecticide (car c'est de cela dont il s'agit).

Conclusion: je teste et référencie d'urgence sur BeautyArtyConcept des produits réellement inoffensifs pour la santé et efficaces. J'ai déjà trouvé une lotion et les lentes sont mortes (exceptionnel!). Je teste le shampoing et vous en dis des nouvelles!

Dernière recommandation: passer le peigne fin encore et toujours!

Bon courage et je serais ravie si vous vous enhardissiez à laisser des commentaires concernant vos trouvailles en matière anti poux naturels: cela servirait à d'autres!

Camille

Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> Je lis votre commentaire sur les poux et je serais très intéressée par le nom du produit dont vous parlez (celui aui est efficace et inofensif). Merci d'avance !
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité