HOTEL HI NICE

De passage à Nice début aout, nous avions une nuit à passer à l'hotel avant de commencer vraiment les vacances.

Ayant cherché "hotel écolo, bio" sur google, nous avions trouvé le fameux hotel Hi, décoré par une collaboratrice de Stark, concept bio, tout extra sur le papier (ou plutot sur l'écran) et au diable l'avarice, nous avons décidé de ne pas nous laisser rebuter par le prix, conséquent, pour découvrir une telle merveille, tellement en accord avec notre idéal!

Bon, l'accueil est très sympa, sans chichi, sans chichi non plus la chambre, ni le matelas supplémentaire pour notre fils jeté dans un coin de la pièce (pas trop grande, toute jaune et avec vue sur Nice)...

Toujours remplis d'enthousisame, nous descendons à la cantine bio ouverte 24H/24; ah oui c'est bio! Toutes petites quantités servies dans des boites en carton et réchauffées au micro onde! Choix restreint, notre fils, pourtant habitué aux choix culinaires de ses parents a fait une drole de tete! Il s'est rabattu sur une salade de pates et nous sur la spécialité du jour, riz rouge accomodé de façon végétarienne.

"tout est bio" disent fièrement les serveuses, oui, heureusement pour des fruits frais coupés à 8 euros!

Heureusement pour des yaourts étranges servis avec des cuillères en bois!

Déçus, sans trop oser se l'avouer devant tant de bonne volonté, au moins en apparence, nous avons quand meme décidés de diner ailleurs!!

Très moderne, l'hotel propose diverses ambiances, le wifi, des objets tendance hors de prix, de la cosmétique bio.

Les salles de bain (enfin, la baignoire plantée au milieu de la chambre) offrent des savons liquides bio (pas de logo, ni d'inci, ni meme de nom).

Des incohérences nous ont choqués dans un tel contexte: pas de fontaines à eau mais des bouteilles d'eau minérale alors que les plats sont servis dans des boites en carton, la clim à fond, des brumisateurs d'eau dans la cour (franchement utiles?), énorme baignoire et non douche dans notre chambre, poubelles pour le tri sélectif dans les couloirs mais pas dans les chambres, literie tout à fait conventionnelle: nous avons eu l'impression que l'écolo correct était un peu récupéré par la designer pour "faire genre" mais sans qu'elle meme soit réellement bio dans son mode de vie. Alors, la tentation de récupération pour "faire branché" nous a quelque peu dérangés, nous avons fini par avoir l'impression d'etre un peu les dindons de la farce!! Les prix sont dignes du grand luxe qui est promis sur leur site internet, mais le grand luxe, nous ne l'avons pas trouvé!

J'oublie le pompom: l'hotel a ouvert une hi plage: resto hors de prix, aires de repos, différents coins selon votre statut familial, accès payant bien sur, mais là on n'a pas essayé!!

Bon, ce sera l'occasion d'un billet sur le blog ai-je pensé avec philosophie...et puis, un premier jour de vacances, on essaye de ne pas se laisser envahir de pensées négatives!

Si certains d'entre vous connaissent de bonnes adresses d'hotels bio, avec plaisir!!!