eoliennePas de post depuis longtemps: il y a beaucoup de nouveaux projets qui verront (peut être?!) le jour sur le site MySweetBio.fr et qui m'ont occupée...beaucoup et donné l'occasion de rencontrer des gens passionnants et puis, un déménagement (encore...).

Et ce déménagement pour se rapprocher des écoles ma donné l'occasion de passer à l'électricité verte!

C'est très simple, j'ai appelé Poweo et ai fait un contrat par téléphone. Voici le principe car à première vue, on se dit qu'il est impossible d'avoir de l'énergie provenant d'éoliennes ou de centrales solaires en plein Paris. C'est vrai, en revanche, Poweo achète votre consommation d'électricité auprès de ces fournisseurs "verts" donc c'est quelqu'un d'autre qui aura cet électricité verte mais achetée grâce à vous.

Chaque année, nous recevrons un certificat, et tout semble bien contrôlé!

Est ce moins cher? NON!!! En revanche, ce n'est pas plus cher, c'est le même prix au KWH que EDF, si on veut on peut bénéficier d'une offre moins chère mais avec seulement 1/4 d'électricité verte (EDF en utilise seulement 7% de saconsommation totale).

Voilà:nous aurons plus de motivation pour réduire notre consommation en évitant les appareils en veille, le congélo non dégivré, le sèche linge etc.

A titre d'info, la France produit seulement 2,5 MW provenant d'éoliennes, le Grenelle de l'environnement s'est donné comme objectif d'atteindre 25000MV soit environ ce que produit déjà l'Allemagne mais certains prétendent que le surcoût sera trop important...

L'actualité brûlante des fuites d'uranium des centrales nucléaires qui ne peuvent qu'avoir des conséquences horribles pour l'environnement (et donc la santé publique même si personne ne veut en parler et que la directrice d'Areva boit de l'eau provenant des sites contaminés devant les caméras) devrait donner matière à réflexion.

En tout cas, il est maintenant facile de passer à l'acte, alors faisons le!

Je vous laisse faire une petite visite sur le site de POWEO http://www.poweo.com/

poweo