Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
4 avril 2008

Fameuse semaine du développement durable...

terre3

Pour les distraits, du 1er au 7avril c'est la semaine du développement durable.

Faut il se réjouir de ce genre d'initiative?

Les pouvoirs publics ont lancé ce projet en 2002 (le 1er ministre lui même) pour sensibilser le public aux enjeux du développement durable etsoutenir des actions ayant de but.

En 2008, le thème pricipal est la consommation et la production durable.

A priori, tout semble pour le mieux, mais c'est déjà l'overdose, aussi bien médiatique que publicitaire (même France télécom s'y met et propose de réduire sa facture de... 1 euro!!!).

Cette récupération publicitaire, voire ce détournement de l'objet de cette semaine est exaspérante: le public va finir par faire un rejet et se lasser de toutes ces injonctions au tri sélectif, à se déplacer autrement, à confier son épargne à des fonds solidaires (!), je ne reçois plus un mail de pub sans un soi disant jeu pour calculer si je suis une bonne éco citoyenne (très drôle!). On va finir par avoir l'impression d'assiter au cirque qui précède Noël, la fête des mères etc.

Tous les journaux s'en font écho avec des dossiers parfois intéressants mais je crois qu'il ne faut pas se leurrer: j'ai lu que seuls 20% des Français avaient changer leurs habitudes de consommation alors Messieurs les publicitares, de grâce restez à l'écart de tout ça: c'est pour la bonne cause!!

Publicité
Commentaires
S
je suis de cet avis aussi ..je trouve dommage de détourner à des fins commerciales une si belle initiative....<br /> <br /> Plus terre à terre , je t'ai tagué!<br /> Règles du tag:<br /> <br /> 1. Mettre le lien de la personne qui vous a tagué<br /> 2. Mettre le règlement du jeu sur votre blog<br /> 3. Mentionner six trucs sans importance sur vous<br /> 4. Taguer six autres personnes à votre tour<br /> 5. Les prévenir sur leurs blogs<br /> <br /> à ton tour.
L
Je suis d'accord, il faudrait arreter cette mediatisation excessive, les gens vont avoir l'impression d'avoir fait un effort (acheter 4 pommes bio, ou pour une fois utiliser les Velib's...) puis se jeter sur tous les produits menagers ultra chimiques ou sur les fruits OGM...<br /> Vraiment beaucoup de bruit pour rien...Dommage!
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité