Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
15 février 2008

Toujours à propos de technologie!

.... Après moultes tribulations dans mon installation hi tech à la maison, j'avoue, j'ai craqué...pour un i-phone (j'avais mauvaise conscience car j'avais lu qu'il y avait un métal dangereux et non dégradable à l'intérieur, puis j'ai lu que les ordinateurs mac étaient sans retardateurs de flammes et autres produits nocifs pour l'environnement ou la santé, alors après tout mac n'est peut être pas si mal).

En fait, le wi fi (voir post précédent) a marché 2 jours, puis tout a sauté à cause d'un court circuit (quand les propriétaires décident que leurs locataires s'accomoderont du vétuste, cela finit souvent mal) et donc la live box aussi; j'ai eu beau m'énerver au 39 00, cela faisait toujours un jour sans internet (36 mn à 34 cts)...sans connection au monde de mon site internet chéri...sans possibilité de répondre aux mails: IMPOSSIBLE! alors j'ai plongé pour le i phone.

En allant à un rendez vous, l'esprit vague car "tournez à droite" "prenez la 1ère à gauche" merci tom dom et le mari qui travaille dans les accessoires auto, parfois cela a du bon... donc je baisse la tête sur le i phone à un feu rouge et à ma stupéfaction je lis "réception courrier" , tremblante, j'effleure du doigt la case et le miracle s'est produit: mes mails chéris tant attendus (il y a un délai entre l'achat et la mise en service, je pensais n'avoir pas réussi à configurer cette merveille hi tech). Mais pour les pièces jointes, cela ne marche pas!!

Par contre, sans vouloir avoir l'esprit chagrin, qu'est ce qu'il y a comme réseaux wi fi dans Paris (entre 1 et 5 en permanence sont captés et s'affichent à l'écran du i phone....partout, partout...).

Grisée par la possibilité d'être reliée à internet (je vois les commandes sur le site TOUT LE TEMPS, PARTOUT, je peux contrôler le stock, changer un prix), je ne suis pas arrêté là et ai acheté une clé 3G+ pour mon ordinateur: maintenant tout peut sauter chez moi, les enfants peuvent tout détraquer, le chien manger les fils (si, si il en reste, le wi fi est sans pitié), plus rien ne m'empêchera de rester connectée.

Par contre, en arrivant dans le parking: pas de charmantes voix pour m'indiquer une place libre... que j'ai fini par trouver à côté d'une camionette aux couleurs de Orange......quand la technologie vous poursuit!!!

Publicité
Commentaires
H
pas mal du tout ce blog j'adore!!!
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité