Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
10 février 2008

Toujours les ondes...

Sagemtelephone

Nous voici dans les affres d'un énième déménagement et donc obligés de se raccorder à internet, mais aussi la TV par internet, le wifi etc...

Bien décidée à bénéficier d'une installation sans faille, je me fais conseiller par les vendeurs Darty pour réussir à faire marcher la live box, sans attendre le technicien. "non, madame, je vous assure, le wifi c'est pas dangereux, c'est comme des ondes radio pas comme les portables", le technicien, un autre, "attention, si vous éteignez la live box, vous risquez de la dérégler". Je finis pas penser que j'exagère et que je suis trop anxieuse...

Mais voilà, hier, page de couverture du Parisien "nouveaux soupçons sur les portables", bon, on savait déjà qu'il faut les éloigner de son corps, ne pas abuser etc...

Et bien, dans le journal, on apprend aussi que la mairie de Paris a débranché les bornes wifi de plusieurs bibliothèques devant les plaintes d'usagers, que le wi fi est interdit dans les écoles d'Autriche, déconseillés en Allemagne etc...

Alors, si comme moi, vous vous posiez des questions tout en ayant l'impression d'être marginale, n'hésitez plus et continuez à affirmer vos opinions.

Chez nous, en tout cas, je rapporte le kit cpl (ou unn truc du genre) qui permet de raccorder la télé à la live box sans fil (vlan, encore des ondes), je débranche la live box la nuit (multi prise avec interrupteur), je continue à interdire le portable aux enfants et à faire la guerre à mon mari pour qu'il utilise les oreillettes!

Ouf! merci le Parisien, nous l'avons échappé belle!! Enfin, j'ai repéré une antenne pas loin de notre domicile, je vais me renseigner à la mairie  en ces temps de municipales, les maires sont assez enclins à répondre aux questions!!)

Publicité
Commentaires
C
Je suis bien d'accord... mais c'est quoi exactement le cpl (excuse mon ignorance!!). Merci de nous éclairer: cela peut en intéresser pas mal parmi nous...
A
Je pense que le Wifi n'est pas sans risque sanitaire contrairement à ce que certains disent. C'est aussi dangereux que le DECT fixe ou le GSM portable.<br /> <br /> Sinon le CPL c'est pas mal mais je suis déçu de ne pas voir assez de produits.
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité