Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
22 juillet 2007

Pensées depuis Barcelone

En fait, je ne suis pas en vacances mais ai déplacé la petite famille pour leur permettre de^pratiquer l'espagnol (puisque nous avons vécu là-bas et profitons des logements des Français qui retournent au pays l'été).

Premier constat: ce pays est en retard pour le bio. Pas de recyclage, pas d'offre bio dans les magasins, pas de conscience sur l'intérêt de la cosmétique bio (pourtant, ils ont un super site à disposition!).

Mais cela commence! J'ai fait le tour des popotes pour trouver le ravitaillement bio que j'estime indispensable. Auchan a ouvert un département bio, il y a un grand magasin bio (biospace si vous venez à Barcelone, calle Valencia) dans le centre et une chaine de magasins bio (veritas). N'espérez pas trouver de cosmétique bio, venez avec vos réserves! (un peu de weleda et dr haushka dans quelques pharmacies).

Je suis aussi tombée sur quelques restaurants bio...

Une rencontre intéressante: le directeur d'une chaine locale de magasins de compléments alimentaires, un peu d'épicerie bio et qui compte bien améliorer son offre de cosmétiques naturels. Un vrai bio de la première heure...Il résume bien le monde dans lequel nous vivons: "un peu de chimie autorisée dans l'air, plus un peu de pesticides autorisé dans l'alimentation, plus un peu de chimie dans les produits ménagers, plus un peu de chimie dans les cosmétiques, plus un peu de chimie dans l'ameublement de nos maisons, plus un peu de chimie dans l'eau potable..." vous devinez la suite: cela fait une grosse exposition pour nos pauvres organismes..."

Du coup, j'ai refait des provisions de céréales pour le petit déj des enfants en expliquant à mon mari que les ogm des pétales de maïs de K.... ce n'était pas possible! (parfois, je me trouve trop puriste...)

Camille

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Après lecture de votre article "en direct de Barcelone", je pense que vos conseils pourraient m'être précieux. <br /> En tant qu'étudiante en commerce international, je vais réaliser une étude de marché et une mission d'exportation pour une entreprise qui produit des compléments alimentaires et des produits phytothérapeutiques à ... Barcelone et Madrid en 2008. <br /> <br /> Dans ce cadre, pourriez-vous me donner des informations sur le marché, des conseils?<br /> <br /> D'avance merci<br /> <br /> Marie Pierret
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité