Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
1 juillet 2007

Trop, c'est trop!

Avez-vous lu dans la presse en fin de semaine? L'air que l'on respire à Paris est INFESTE. L'horreur, la France, 3ième consommateur mondial de pesticides, offre aux habitants de sa capitale un air pollué de dioxyde de carbone (on savait déjà), métaux lourds, et.... pesticides.

C'est décourageant. Que font les politiques?

Pour récapituler: l'eau est contaminée, les fruits et légumes aussi, notre environnement infesté par la chimie (meubles, vêtements, cosmétiques pour ceux qui n'utilisent la bio, lessives...) et maintenant l'air... Difficile de se défendre, on a l'impression de vivre un vrai cauchemard.

Seule parade: manger encore et toujours plus bio, seule moyen d'obliger les agriculteurs à cesser leurs abus inadmissibles.

Qu'en pensez vous?

Camille

Publicité
Commentaires
C
Oui Célinette, on vit dans un monde un peu pourri!! J'ai aussi lu que la France se battait pour que le logo AB interdisse ce % d'ogm, donc comme ecocert ou cosmebio sont plus stricts que les autres certifications pour la cosmétique, AB serait plus sévère pour l'alimentation... Cela devient impossible à suivre pour le consommateur final. A suivre donc...
C
je viens de lire avec horreur que désormais les produits bio pourraient contenir un pourcentage (infime mais quand même!) d'OGM sans que cela ne soit forcément mentionné sur l'étiquette!<br /> Je trouve cela écoeurant! Alors le bio, seule solution? oui mais il va falloir être vigilant même sur le bio. On n'a pas fini de se prendre la tête!!
L
Merci de l'info je viens de recevoir mon colis toujours aussi bien soigné mais pas d'échantillon du soin raffermissant pour homme tant pis... Le baume confort je pense avoir reçu l'ancien packaging, les nouveautés ce sera pour une prochaine fois !!!
C
merci pour l'explication sur les kiwis (bon, c'est comme tous les agrumes sniff!).<br /> Aucun problème pour ton homme; il faut juste que nous ayions l'échantillon en question! (mets le en commentaire dans la prochaine commande au cas où nous oubliions) Eumadis a refait ses emballages, ils sont magnifiques, genre l'oreal a dit mon homme à moi (lui, il aime bien le soin raffermissant, mais je fais la guerre pour qu'il en mette TOUS les jours!). Nous finissons juste les stocks des anciens sur certaines réf. Voilà, tu sais tout!
L
Camille pour les kiwis... Mmmm normalement ils ne devraient pas venir de loin en Italie comme en France nous avons les conditions climatiques adéquates pour les cultiver. Par contre le kiwi ne se mange pas toute l'année ! Sa période de consommation se situe aux alentours de fin octobre à mars ensuite fini le kiwi ! L'été pour la vitamine C il faut penser au persil, au cassis, fraises, tomates, poivrons.<br /> <br /> Sinon moi je persévère dans la persuation de mon entourage ! Vraiment pas facile et certains mettent vraiment de la mauvaise volonté ! Je pense que changer d'habitudes n'ets pas donné à tout le monde, il faut être ouvert d'esprit, intelligent, curieux et pouvoir remettre en question son mode de consommation. En tout cas, un petit pas en avant : après avoir essayé 2 échantillons du baume après rasage Eumadis (envoyé par Camille), mon homme s'est montré plutôt satisfait et maintenant...... je passe commande !!!! Donc si dans la prochaine je pouvais avoir des échantillons de la crème raffermissantes de la même marque ce serait top ! Je veux le convertir aux Huiles végétales mais si ça ne marche pas je le rebasculerai sur le soin Eumadis !!!! Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin !!!!
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité