Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
4 avril 2007

Chocolat de Pâques!

Bien décidée à ne pas faire le jeu des multinationales qui exploitent une fois de plus le calendrier, mais bien obligée de faire "la cloche" pour les enfants, j'ai essayé de trouver des chocolats compatibles avec mes exigences!

L'horreur! je n'ai rien trouvé!!

Aucun chocolat issu du commerce équitable ou d'une entreprise artisanale locale... Rien , j'ai bien regardé à mon supermarché! Je n'ai vu que d'horribles oeufs emballés dans du plastique et renfermant d'horribles figurines.

Même pas une poule, ou une cloche.

Je pense que c'est pire en Italie qu'en France, mais le choc a été rude!!

Alors j'ai acheté quelques petits oeufs et maintenant, il va falloir que je trouve autre chose: cela urge!

Et vous, comment faites vous?

Même au magasin bio, il n'y a rien!

Joyeuses Pâques quand même

Camille

Publicité
Commentaires
C
un site internet, ce serait plus facile!<br /> bon courage!!
C
je suis artisan chocolatier labelisé issu du commerce equitable si toute fois vous etes interressé par mes produits voici mes cordonneés <br /> 0237496422 duhamel damien
C
Merci pour cette info...qui me fait encore plus regretter les cochonneries que mes enfants ont trouvé dans le jardin! Au moins, je suis avertie pour l'année prochaine.<br /> Pour Phyt's (autre post) oui je connais et je teste! Personnellement je trouve leurs crèmes un peu grasses, c'est toujours le problème des crèmes bio, à cause ou grâce aux huiles essentielles. Phyt's ne veut pas être vendu sur internet, donc, le problème est réglé!! (il ne sont pas les seuls d'ailleurs...) Les sites qui les vendent sont des extensions de leur point de vente physique...<br /> Dommage pour les clientes des sites, surtout quand il y a une ligne téléphnique à même de conseiller efficacement (je trouve que dans beaucoup de magasins s'il y a du monde ou si le magasin est vaste, il n'y a pas du tout de conseils...)<br /> Voili voilou merci pour le conseil de la marque, j'en suis toujours friande!
L
Certes j'arrive un peu tard....<br /> <br /> Bénévole dans un magasin et association de commerce équitable (Soli'Gren - Artisans du Monde sur Grenoble) nous proposions pour Pâques de la fritures en choc équitable et des oeufs suprises d'artisanats équitables au chocolat noir ou au lait.<br /> <br /> La prochaine fois si vous avez un magasin Artisans du Monde près de chez vous allez y faire un tour peut être que vous trouverez votre bonheur !
E
Pâques, encore une fête infestée de sucreries et de récupérations commerciales. Le blog www.thedino.org propose une autre façon de célébrer ce retour du printemps. L'article s'intitule "Oeufs de Pâques".<br /> Bisous
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité