Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
13 février 2007

Résultats du test shampoing Druide au lait de chèvre

8 clientes du site ont reçu le nouveau shampoing Druide au lait de chèvre (65ml) pour le tester et nous donner leur avis.

Un grand merci pour leurs commentaires, qui seront transmis au directeur de Druide (ben oui!) Alain Renaud que je vais rencontrer à Nuremberg dès jeudi pour le salon annuel bio (1er en Europe: je vous raconterai tout ce que je vais voir!)

Devant le succès de l'opération, d'autres tests seront lancés, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement sur le site et à regarder le carré des news.

Voici donc les résultats du test: le shampoing a beaucoup plu!

Votre rapport avec les cosmétiques bio

1-     Êtes-vous déjà consommatrice de cosmétiques bio ?  NON

non oui oui oui oui

2-     Aviez-vous déjà utilisé des shampoings bio ? NON  non  oui  (Cattier, Weleda) oui (Patou)   non oui (Melvita)

3-     Quel est votre type de cheveux ? GRAS,

fin et gras longs, fins tendance gras, normaux, pointes sèches avec racines grasses, normaux fins

Vos impressions sur le Shampooing au lait de chèvre Druide

4-     Impression sur l’odeur : L'odeur d'amande amère est dominante et rappelle la colle utilisée à l'école; odeur douce et agréable; odeur d'amande

5-     Impression sur la texture : Ne mousse pas trop sur mes cheveux.bonne, douce; mousse peu

6- Impression sur le packaging : Bien, le bouchon doseur est pratique, petite bouteille bien dessinée; couleurs un peu tristes; plastique recyclable sinon un peu triste

7-     Avez-vous ressenti la nécessité d’utiliser un après-shampoing ? NON non non non non non

8-     Achèteriez vous ce produit ? (5,5 euros pour le format voyage, format 250ml à venir) : OUI oui oui non à ce prix, oui, 3 fois oui!

9-     Note générale sur 5:  4/5 4,5 4,5 4,5 (3 si prix considéré) 4,5  4,5 voire 5

10- Commentaire libre :

"Donne du gonflant à la chevelure, laisse les cheveux doux et ravive les couleurs des cheveux méchés". Corinne

"Shampoing qui donne les cheveux brillants avec une bonne tenue" Laura

"Test sur un seul essai en raison du délai un peu court pour apporter mon impression :

Respecte au mieux les cheveux, contrairement à certains shampooings bio, sous forme de gel, que je trouve un peu plus "décapant" et desséchant sur les longueurs à moyen terme.

Vos commentaires seront publiés en ligne à côté de la fiche produit (seul votre prénom le signera) et transmis à Druide,  très attentif aux retours consommateurs.

Un très grand merci pour votre collaboration !

Mais sur mes cheveux à tendance grasse, j'ai ressenti la nécessité de faire deux shampooings successifs pour obtenir cette impression de cheveux "bien lavés" ; ou bien est-ce une question de dosage du produit au départ ? bon dosage à trouver au fil des utilisations sans doute.

Je conseillerais, pour une bonne répartition du shampoing-crème au Lait de Chèvre, de bien émulsionner avec de l'eau au cours du deuxième lavage, ainsi le produit se répartit bien mieux sur l'ensemble de la chevelure, jusqu'à produire une mousse agréable, facilitant le lavage, ce que je n'obtenais pas au premier lavage.

J'ai des cheveux longs, fins, et le démêlage ne m'a posé vraiment aucun problème, avec à la clef des cheveux un peu volumineux mais sans le côté desséchant des shampooings de texture gel, j'insiste là-dessus…

A mon avis, ce shampooing peut être alterné à un autre pour trouver le juste équilibre d'une sensation de cheveux bien propres (obtenue avec une formule "gel) et celle du cheveu nourrit (obtenue avec ce shampooing crémeux).

Bon produit, je découvre cette marque grâce à vous, je vous remercie infiniment Camille et toute l’équipe de BeautyArtyConcept de m'avoir permis ce test.

J'achèterai ce shampooing.

A très bientôt." Odile.

c'est un produit agréable, qui semble efficace (mais je ne l'ai utilisé que 2 fois, donc je manque de recul). Je craignais un peu que l'odeur de lait de chèvre ne parraisse, mais ce n'est pas le cas. Il reste cependant trop cher ! Dominique

impression de cheveux secs après utilisation.... Emilie

Un shampooing au lait de chèvre... On s'attendrait à une odeur à mi chemin entre le lait caillé et la bergerie. Or, c'est une puissante odeur d'amande, que possède ce produit ! Très, très agréable !

Les cheveux sont impeccables, bien gainés, brillants, et le rinçage est express.

Pour les cheveux longs, un après shampooing semble indispensable. Agnès

Merci à toutes, dès que je reçois les 2 manquantes, je les ajoute!!

Camille

Publicité
Commentaires
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité