Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
17 décembre 2006

Cire pour épiler

Bonsoir à tous!cadeau_050

Peut-être que vous demandez si j'utilise encore de la cosmétique non bio?

Oui!! Ce soir, je voulais m'épiler (vite avant les fêtes) et j'ai sorti du tiroir un roll-on veet. C'est bien pratique, la cire s'étale et on tire la bande.

J'ai regardé l'inci... IL Y A DU FORMALDEHYDE DEDANS!! Je croyais qu'on en trouvait que dans les vernis à ongles. Je m'attendais au traditionnel paraffinum liquidum, mais franchement pas à ça. yeurk, yeurk! Je cite Rita Stiens car j'ai son livre sous la main "après des années de querelle, le formaldéhyde est maintenant pratiquement banni car désormais classé comme substance cancérigène" (c'est un conservateur, et en plus il est assez haut dans l'inci)

De plus, à l'avant de la boite, il est mentionné "huiles essentielles", on peut dire que c'est l'arbre qui cache la forêt! Exemple flagrant de manipulation du consommateur...

J'ai bien regretté la cire Montalto que je voulais tester avant de  mettre en vente sur le site, mais je l'ai oubliée dans mon bureau...

alors vous devrez attendre ma prochaine épilation car j'ai dû utiliser Veet, faute de mieux pour être sure d'être présentable pour le grand jour!!

En tout cas, j'ai compris que rien n'est anodin, cela m'a servi de leçon! Pensez aussi à vérifier les produits qui fleurissent désormais "sans parabens", d'accord, il n'y a plus de parabens, mais qu'il y t il à la place? du formaldéhyde?

Avez-vous vu le reportage aux infos cette semaine à 20h (je ne sais plus sur quelle chaine)? Toute une explication sur les dangers des produits chimiques, en particulier dans les cosmétiques... L'experte interrogée ne rigolait pas...

Pour finir, j'utilise aussi du gloss en attendant que sorte celui de Montalto (ma nouvelle marque de maquillage)..mais je crois que je vais d'abord regarder l'inci car le gloss, on le mange!

Camille

Publicité
Commentaires
C
Tout simple: la moitié des poils se casse, l'autre repousse sous la peau!
C
ciao Camille j'ai peut-être raté un épisode mais pourquoi tu n'utilises pas plutôt un épilateur électrique ?
C
oui, c'est la même mais l'esthéticienne a à sa disposition des machines pour faire fondre plus efficaces... et le résultat se voit!
V
Bonjour, je voulais savoir quel est la différence entre la cire de l'esthéticienne en institut et la cire grande surface?<br /> Le prix n'est pas du tout le même mais es ce la même efficacité?Merci par avance pour votre réponse.
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité