Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MySweetBio: le blog de Camille
MySweetBio: le blog de Camille
Archives
14 septembre 2006

Non au fatalisme!

logobac

Dans un récent hebdomadaire, on pouvait lire que les Français étaient fatalistes, car une majorité étaient pessimistes pour l'avenir et pensaient également qu'ils ne pourraient rien changer...

Déprimant pour la rentrée!

Voici quelques raisons qui font opter pour plus d'optimisme:

- je reviens de 4 jours au Salon bio de Bologne (Italie). J'ai pu constater une affluence énorme (malgré le temps superbe) et une réelle quête du public: beaucoup de questions posées sur la cosmétique bio (évidement, je focalise sur le sujet, mais quand même!) et sa différence avec la cosmétique naturelle.

- sur les sacs en papier distribués, toujours sur ce salon, il était indiqué: "je mange bio, donc je change le monde". Ce slogan m'a plu pour sa simplicité. Et bien oui, je pense que c'est aussi simple que cela et cela s'applique à la cosmétique bio (désolée, j'y reviens toujours!): l'eau de ma douche ne va pas polluer puisqu'elle sera exempte de produit chimique, le plastique des flacons est recyclable, si j'utilise une ligne à base de beurre de karité, j'offre du travail à un village en Afrique etc...

- en rentrant à la maison, mon fils de 5 ans perplexe devant la ligne de poubelles mise à notre disposition par l'immeuble m´a demandé où jeter un emballage plastique: le recyclage entre dans les moeurs! Même les plus petits ont compris. C'est vrai, mes 6 poubelles dans ma cuisine m'agacent parfois, j'espère que la mairie de turin en fait bon usage!

- pendant les vacances, le petit super marché du coin de rue a fait peau neuve... Moi j'ai remarqué que désormais 1/3 du rayon fruits et légumes était bio... contre rien du tout il y a seulement 8 mois! Chaque fois que j'en ai l'occasion je demande aux responsables des rayons des supermarchés du bio et j'en achète, même si un jour le chargé du rayon m'a répondu qu'à 37 ans et sans jamais consommer de bio, il était encore en pleine forme!!

Alors moi, je suis plutôt optimiste devant ce changement de mentalité... et je vous souhaite une bonne rentrée!!

PS: j'ai mis du dentifrice bio dans la pochette de mon fils pour l'école (il se lave les dents après le déjeuner) et je vais en fournir à toute la classe pour éviter les confusions inévitables de tubes entre les enfants... La maìtresse est désormais avertie de la nocivité des conservateurs et autres joyeusetés des dentifrices classiques!

Camille

Publicité
Commentaires
MySweetBio: le blog de Camille
  • Venez vite découvrir le blog de Camille qui prolonge le site My SweetBio, où vous retrouverez tout ce que vous y avez aimé en moins formel, tout en gardant le même esprit cosmétique biologique. À tout de suite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité